Diabetys - La boutique du diabète

Contactez-nous

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone
du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30

Tél. :09.83.73.38.58
0781.093.091

Contacter notre service client
Remise nouveau client

Points fidélité

Points de fidélité Diabetys

Paiements

Paiements sécurisés par la banque CIC

Chèques et virements

Paiements chèque acceptés Paiements virement acceptés

En savoir plus >>

Billet publié le 31/01/2016

DIABETE A DAISY TOWN - Le jeu vidéo de l'FFD

Découvrez Rififi à Daisy Town, le nouveau jeu vidéo de la Fédération Française des Diabétiques réalisé en partenariat avec Zippyware et Anuman Interactive. Ce jeu a pour but de sensibiliser au diabète de type 2, à ses différents facteurs de risque et aux moyens de prévention existants.

 

 

En France, 4 millions de personnes sont atteintes de diabète de type 2 et 400 nouveaux cas apparaissent chaque jour. Ce diagnostic est souvent trop tardif car le diabète est une maladie silencieuse lentement évolutive. Le risque est l’apparition de complications qui pourraient être évitées par une prise en charge plus précoce.


Alimentation, activité physique, Lucky Luke remonte la piste du diabète dans ce jeu pour toute la famille. Tout en dansant le French Cancan avec les danseuses du saloon et en poursuivant les frères Dalton !

 

RIFIFI À DAISY TOWN est accessible gratuitement sur le site de la Fédération Française des Diabétiques (2) et aussi sur AppStore et GooglePlay.
RIFIFI À DAISY TOWN est un projet financé par la Région Ile-de-France dans le cadre de l’appel à projets prototypes technologiques 2014 et soutenu par Cap Digital et MSD France. Le jeu est également lauréat de l’Academy Awards 2015 de l’European Serious Game Society.

 

Lire le communiqué de presse


Jouez avec Lucky Luke pour aider les habitants de Daisy Town face au diabète !

 

« Retour au blog
TOP