Diabetys - La boutique du diabète

Contactez-nous

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone
du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30

Tél. :09.83.73.38.58
0781.093.091

Contacter notre service client
Remise nouveau client

Points fidélité

Points de fidélité Diabetys

Paiements

Paiements sécurisés par la banque CIC

Chèques et virements

Paiements chèque acceptés Paiements virement acceptés

En savoir plus >>

Billet publié le 11/12/2015

La grippe et le Diabète : utilité du vaccin anti-grippe

La grippe est plus dangereuse en cas de diabète car, fragilisé par une maladie chronique, l'organisme est plus exposé aux complications de la grippe qui peuvent être parfois très graves.

Mais la grippe augmente aussi le risque de déséquilibre du diabète.

 

Explications.

 

La grippe survient de façon saisonnière, chaque année en France, entre les mois de novembre et d'avril et dure en moyenne 9 semaines.

 

Grippe et diabète : faut-il se faire vacciner ?

Les personnes atteintes de diabète doivent-elles se faire vacciner contre la grippe ?

Les autorités sanitaires recommandent aux personnes fragilisées et atteintes d'une maladie chronique de le faire. Au delà des recommandations, pourquoi le vaccin contre la grippe est-il conseillé aux personnes diabétiques ?

 

Les symptômes de la grippe

Il ne faut pas la confondre la grippe avec un rhume ou un simple état grippal qui dure en général moins de 10 jours. La grippe est une infection respiratoire aiguë, très contagieuse, qui se propage principalement par voie aérienne (dissémination du virus dans l'air par la toux, les postillons...), par le contact rapproché avec une personne infectée (un baiser, une poignée de main) ou par le contact avec des objets contaminés (une poignée de porte, un verre...).

La grippe se manifeste par de forts symptômes (courbatures, fièvre supérieure ou égale à 39°, grand fatigue, toux sèche, gêne respiratoire...) et peut durer jusqu'à 2 à 3 semaines. Elles peut avoir des conséquences graves sur les personnes fragiles : femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans, personnes obèses (IMC supérieur ou égale à 40)... et celles atteintes d'affections chroniques (quel que soit leur âge) comme le diabète (type 1 et 2) ne pouvant être équilibré par le régime seul.

 

Lire la suite de l'article :

http://www.afd.asso.fr/diabete-et/grippe

« Retour au blog
TOP