Diabetys - La boutique du diabète

Contactez-nous

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone
du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30

Tél. :09 83 57 54 62

Contacter notre service client
Remise nouveau client

Points fidélité

Points de fidélité Diabetys

Paiements

Paiements sécurisés par la banque CIC

Chèques et virements

Paiements chèque acceptés Paiements virement acceptés

En savoir plus >>

Billet publié le 12/05/2016

LE DIABÈTE «GRAS»

 

LE DIABÈTE «GRAS» : UNE MALADIE À PRENDRE AU SÉRIEUX !

 

 

diabtegras-1

 

Certes, bons nombres de nos lecteurs, savent ce qu’est le diabète gras… aussi, ce dossier est présenté aux nouveaux malades, il se déclare près de 50 000 nouveaux cas par an, c’est également un rappel à tous ceux et celles qui «oublient» la maladie et dont la glycémie ne cesse de grimper.

 Le diabète «gras» ou diabète non insulinodépendant touche 1 personne sur 4 à partir de 40 ans. En effet, dès la quarantaine, le corps a tendance à mal gérer le sucre. Souvent ignoré au départ, cette affection entraîne de nombreuses et sérieuses complications qu’il faut absolument connaître et prévenir.

Tout le monde connaît le diabète insulinodépendant qui nécessite des injections d’insuline quotidiennes. Cependant, on a tendance à ignorer l’autre forme de diabète, que l’on appelle aussi «diabète gras» ou non insulinodépendant. Il survient le plus souvent à partir de 40-50 ans. Sans symptôme apparent au départ, ses conséquences sur la santé, au fil du temps et sans traitement, peuvent s’avérer graves. Pour savoir où l’on en est par rapport à sa glycémie, il faut consulter.

 

 

Lire la suite :http://www.diabetemagazine.fr/le-diabete-gras-une-maladie-a-prendre-au-serieux/

 

« Retour au blog
TOP